Exemple de relooking

Marie, 34 ans, avocate vivant à Paris, mariée et mère d’un enfant de 5 ans.

Elle souhaite renouveler sa garde de robe. 

Elle m’explique ne pas avoir le temps entre son travail, son enfant et sa vie de couple. Elle adore la mode mais ne la suit pas vraiment.

Elle souhaiterait s’habiller comme une de ses collègues de travail qui, selon ses dires, a énormément de goût. Celle-ci n’hésite pas à essayer de nouveaux styles vestimentaire, elle semble avoir beaucoup d’assurance.

Consciente que l’apparence, notamment vestimentaire, en dit long sur qui elle est (ou ce qu’elle semble être), Marie sollicite notre aide pour des conseils et pour lui trouver une tenue de travail ainsi qu’une tenue de soirée.

Suite à notre entretien téléphonique, je lui envoie par email une étude de style et un questionnaire qu’elle me renvoie dans la foulée avec un maximum de détails, me permettant de concrétiser fidèlement ses souhaits.

Marie m’envoie également 3 photos de son visage : face, profils gauche et droit.
Et 4 photos de la tête aux pieds : de face, de dos, et une pour chaque profil.

La semaine suivante, je lui renvoie un dossier complet, avec tous les éléments dont elle a besoin pour se sublimer, ainsi qu’une shopping list (collection actuelle, disponible en magasin).

Prix de la prestation : 180 euros (tout compris).

Budget shopping : 200.

Dans un premier temps, nous étudions le questionnaire envoyé, ce qui nous permettra de déterminer ses attentes, ses souhaits, ses besoins, etc.  
Ensuite, nous analysons l’étude de style grâce à laquelle nous pourrons définir le style vestimentaire réellement souhaité. 

Ces deux étapes sont primordiales pour guider et accompagner le désir des personnes. Par exemple, certaines clientes se définissent comme plutôt rock and roll (questionnaire) mais souhaitent adopter un style vestimentaire de working girl (étude de style). 
Entre la réalité de son dégage et ce que l’on souhaiterait devenir, il y a une grande différence, mais il est tout à fait possible d’adopter de façon subtile les deux tendances. 
Nous nous devons de respecter le souhait de la cliente mais il est également important de rester au plus proche de qui l’on est, nous adopterons alors un style working girl avec un ou deux accessoires rock and roll ! 
Un relooking ne doit pas nous dénaturer, bien au contraire, il s’agit de nous sublimer ! 

Dans ce cas bien précis, Marie exprime clairement dans ses réponses au questionnaire être une femme actuelle (working girl) et souhaiter le rester (étude de style) ! 
Être une working girl tendance et choisir les bonnes couleurs et la bonne coupe en fonction de sa morphologie …

Une fois la partie théorique achevée, nous passons directement à la pratique :

La colorimétrie

Conseil & Moi, Relooking et conseil en image sur Toulouse et en ligne.