La morphologie du corps

La morphologie du corps qu’est ce que c’est ?

Il est courant d’entendre qu’il est important de bien connaître sa morphologie. Mais encore ? Il s’agit en réalité de comprendre son corps, de prendre le temps de l’observer (avec bienveillance) pour en tirer les meilleurs avantages. Car chaque corps est différent, mais chaque corps a ses atouts. En déterminant votre type, vous serez plus à même de l’accepter.
 
Il existe 6 types de silhouette : la X, la O, la A, la V, la H et la 8. Bien entendu, il est question de caractéristiques générales, chaque personne peut avoir ensuite ses particularités. Prenez le temps de vous regarder entièrement dans une glace, si possible en sous-vêtements, et visualisez les formes et les équilibres. Attention, il n’est, en aucun cas, possible de modifier sa morphologie qui est propre à chacun depuis sa naissance. On parle de l’ossature naturelle. Il est en revanche envisageable d’adapter certaines parties du corps qui vous dérangent, comme votre poids, votre ventre… et rééquilibré votre silhouette en fonction du vêtement choisit.

Après analyse des photos de Marie, nous pouvons affirmer qu’elle a une morphologie en huit, Hanches, cuisses et seins voluptueux, courbes dessinées
Largeur des épaules égalant celle des hanches, Taille particulièrement marquée .

Voici sa fiche conseil :

Fiche morphologie du corps de Marie.