Morphologie visage & morphopshychologie

Morphologie du visage et morphopsychologie

Savez-vous qu’il existe, chez les femmes, 8 formes de visage différentes ? Et connaissez-vous la vôtre ?


Connaître sa morphologie permet de trouver des astuces pour mettre en valeur son visage grâce à des petites techniques et astuces.
La morphocoiffure exige par exemple de connaître la forme d’une tête pour trouver la coupe parfaite.
On peut arrondir les angles pour un visage carré, ou donner plus de caractère à un visage plutôt rond.
Ces règles sont aussi valables dans le domaine du maquillage. On peut apprendre à mettre en valeur certaines parties plus ou moins proéminentes du visage en jouant avec les ombres et les couleurs. Cela permet également de déterminer quelle forme de lunettes nous va le mieux (optique ou solaire) et quelle forme de bijoux (au niveau du visage) nous sublime.

Non seulement nos traits et la forme de notre visage font notre charme, mais en plus, ils parlent de nous et de notre personnalité. Par exemple, le front dévoile l’intellect, alors que la bouche reflète la sensualité.
C’est ce qu’on appelle la morphopsychologie. Cette discipline divise généralement notre visage en trois zones. La zone supérieure renvoie au caractère cérébral, elle correspond aux yeux et au front, et traduit notre compréhension rationnelle du monde.
Le nez, équivalant à la zone médiane, représente la perception intuitive, le social et la relation aux autres.
Quant à la zone inférieure (mâchoire et bouche), elle exprime notre appréhension, pratique du monde, les réalisations concrètes.

Après une étude approfondie de la forme du visage de Marie, nous déterminons qu’elle a un visage ovale.

Le visage ovale est aussi appelé « visage parfait », car on considère qu’il  est bien proportionné.
Le visage ovale est légèrement arrondi, avec des traits fins. La longueur du front est égale à la distance entre les yeux et la bouche, et les pommettes sont légèrement plus larges que le  front. Et pour finir, son menton ainsi que son nez sont fins.

Fiche morphologie du visage Marie