Tendance rayures

Porter des rayures, très tendance.

Oui, mais lesquelles ? Horizontales, verticales, obliques, larges, fines,… Apprenez à choisir et porter des rayures.


Qu’elles soient horizontales, verticales, obliques, fines ou larges, les rayures peuvent rapidement devenir compliquées à assortir à un look. Voici quelques conseils pour bien les maîtriser… sans faute de goût ni fashion faux-pas !

Rayures verticales ou rayures horizontales ?
Les rayures verticales et horizontales ont des effets optiques très différents sur une silhouette. Sachez les connaître !

  • Les rayures verticales permettent d’élancer la silhouette, de donner un effet amincissant à vos tenues. Elles sont idéales pour paraître plus grande et plus fine et allonger la silhouette.
    Que ce soit pour une jupe, un pantalon ou une robe, les rayures verticales trouvent aisément leur place dans le dressing.
  • Les rayures horizontales, elles, ont l’effet inverse : elles ont tendance à tasser et à élargir la silhouette.
    Mieux vaut les éviter si vous êtes un peu ronde, si vous avez un peu de ventre ou une forte poitrine. Optez plutôt pour les rayures verticales pour éviter tout effet grossissant. Il en va de même, si vous avez les cuisses un peu fortes et les fesses un peu rondes.
    Les plus minces, par contre, ne se priveront pas des rayures horizontales pour étoffer un peu leur silhouette
  • Entre les rayures horizontales et verticales, il existe les lignes obliques. Ces rayures sont parfaites pour donner plus de volumes aux petites poitrines.

Contact

Conseil & Moi, Relooking et conseil en image sur Toulouse et en ligne.